lundi 12 octobre 2009

Apple et moi



J'ai re-découvert la marque chez un de mes employeurs il y a quelques années. J'en étais resté à l'Apple IIc de mon enfance, et étais depuis tombé dans le monde de Windows (présence dans le monde professionnel oblige) et Linux (passage à l'université).


En un mot, je ne peux plus m'en passer ! J'ai aujourd'hui un MacBook Pro, et je ne changera pour rien au monde pour quoique soit d'autre. Il est beau,  la batterie me permet de rester déconnecté très longtemps, et mac os est hyper rapide, ergonomique, easy-to-use,.....

Seul bémol dans ce monde de rève, mon iMac 17'' blanc de 2007 s'est mis à faire des lignes verticales sur l'écran en obstruant une grande partie. Il n'était plus sou garantie. Il semble que ce soit un vice de fabrication de la carte graphique, et non une usure normale de l'appareil, je devais donc avoir à en découdre avec le Service Après Vente d'Apple pour la première fois.


Première étape : J'ai accompli samedi dernier la première étape. J'ai contacté le Service Client d'Apple, le service technique plus précisément, qui m'a reçu avec gentillesse et écoute. Après avoir donné le numéro de série et réalisé deux manipulations sur mon mac, il m'annonce qu'il me fait patienter pour effectuer une demande de prise en charge exceptionnelle des réparations après du service compétent.
Après quelques minutes d'attente, je suis heureux d'apprendre que mon mac va être réparé au frais d'Apple, le conseiller me communique les coordonnées des deux centres agréés les plus proches de chez moi, qui pourront réparer le mac et envoyer la facture à Apple.

Je vais donc me rendre dans un centre agréé prochainement.

A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire