vendredi 21 mai 2010

La Cantina de Bonifacio, un grand moment...

Le risque en Corse, comme dans tout autre lieu hautement touristique, c'est de tomber dans le "panneau" de faux restaurants typiques, qui vous escroquent et vous gâchent une partie de votre séjour. Malgré le routard ou autre lonely planet, parfois on veut tenter tout seul et ca ne passe pas toujours.... Ça nous est arrivé à Porto-Vecchio "Chez Laurent" pour ne pas le citer, au menu de fausses pâtes fraîches maison artisanales sans goût....dommage le lieu était très charmant. Oublions cela, c'est le jeu on a perdu.

Et attardons-nous plutôt sur les bons moments, et plus particulièrement sur l'excellente soirée du séjour, à la "Cantina Doria" à Bonifacio : typique, généreux, très bon, et chaleureux ! Du début à la fin, un sans faute, de l'accueil jusqu'à la liqueur du patron en passant par la soupe corse excellentissime, le riz au figatelli, la charcuterie du coin... Là ou d'autres restaurants hésitent à vous échanger la salade verte par du riz, ici on vous amène une 4ème assiette pour que la personne qui a commandé autre chose que la soupe puisse tout de même la gouter !

Et il faut le dire tout cela pour un prix très très raisonnable, accessible à toutes les bourses, mais vraiment toutes !

Donc que dire de plus qu'un grand Merci pour ce moment inoubliable, on s'est senti comme chez nous avec nos amis autour d'un bon repas en plein milieu d'une des plus belles villes de Corse.

Quelques photos pour agrémenter ce propos :

Le "Cantina Doria"

La "fameuse" soupe Corse


1 commentaire:

  1. Tu as oublié de citer les magnifiques "tripes à la corse"... C'était pour ne pas faire peur à tes lecteurs ?
    C'est quand même dommage, car elles étaient excellentissimes également...

    RépondreSupprimer